《擁有七個名字的女孩》 一個北韓叛逃者的真實故事
v1.0
J'ai lu un livre qui relate une fille qui s'est échappée de Corée du Nord. Elle a 7 noms.
Un jour avant sa majorité, elle a franchi la rivière entre la Corée du Nord et la Chine. Elle a déménagé des fois en Chine et enfin en Corée du Sud. Après, elle a finalement pris sa mère et son frère aussi. Chaque trajet est plein de danger qu'on ne peut pas imaginer. Et ce n'est pas toujours un plaisir quand une personne connaît la liberté. Sa famille a pris quelque temps pour s'y habituer et pour s'intégrer.
v2.0
J'ai lu un livre qui parle d'une coréenne du nord.
Cette fille s'est échappée de son pays, et ce livre présente son histoire: comment elle a traversé la rivière entre la Corée et la Chine; comment s'est passé sa vie en Chine; comment elle est arrivée en Corée du Sud; et comment elle a envoyé sa famille de façon discrète en Corée du Sud.
La liberté est tellement précieuse pour certains pays dans le monde que leurs citoyens veulent faire tout pour l'obtenir. Mais certains Taïwanais surtout des politiciens semblent ne pas comprendre son importance.
Pour ceux qui ne connaissaient pas la liberté, après l'avoir obtenu, la vie n'est pas forcément aussi belle que ce qu'ils ont imaginé.